Chirurgie réparatrice

Au centre Armony à Brest

La chirurgie réparatrice est préconisée dans le cas de problème anatomique lié à une malformation, une maladie ou un accident.

 

La majorité des interventions réalisées dans ce cadre sont donc prises en charge par l’assurance maladie.

 

Lors d’une première consultation, votre chirurgien vous conseillera en toute bienveillance et sera en mesure de déterminer l’intervention chirurgicale la mieux adaptée à vos besoins.

 

Reconstruction mammaire

 

Cette chirurgie réparatrice a lieu à la suite d’un cancer du sein ayant nécessité une mastectomie. Son objectif est de reconstruire le sein, via l’implantation d’une prothèse ou d’un lambeau (provenant généralement du muscle grand dorsal). Complétée par une reconstruction de la plaque aréolo mamelonnaire, elle permet aux patientes de retrouver une poitrine à l’apparence satisfaisante.

 

La reconstruction mammaire à Brest.

 

 

La chirurgie dermatologique

 

Elle comprend les interventions chirurgicales nécessaires à l’ablation et la correction des lésions bénignes (grains de beauté, lipomes, kystes…), malignes (cancers de la peau) et douteuses, ainsi qu’à la reconstruction des zones traitées si cela s’avère nécessaire.

 

Les interventions dermatologiques au centre Armony à Brest.

 

Asymétrie mammaire

 

Les techniques de chirurgie réparatrice permettent aujourd’hui de corriger les différentes malformations pouvant toucher la zone du thorax chez la femme comme chez l’homme. Qu’il s’agisse d’une asymétrie, d’un thorax en entonnoir ou encore du syndrome de Poland, les résultats obtenus permettent de retrouver une meilleure harmonie globale du corps.

 

Plus d’infos sur la chirurgie réparatrice des malformations.