Le lifting des bras

Les objectifs du lifting des bras

L’esthétique des bras peut être perturbé de différentes façons :

- un excès de graisse donnant aux bras un aspect « massif » disgracieux,
- un relâchement cutané lié au vieillissement de la peau, ou à un amaigrissement.

Lors d’un amaigrissement important, la peau située à l’intérieur des bras peut fortement se détendre. Ceci entraîne presque toujours une gêne physique et des complexes empêchant le port de vêtements sans manches, chez des patientes ayant fait des efforts alimentaires considérables, voire même une chirurgie bariatrique, et désireuses de redonner enfin une harmonie à leur corps.

Le Lifting des Bras, également appelé Brachioplastie ou Dermolipectomie brachiale interne, permet de remettre en tension les tissus en enlevant l’excès de peau et de graisse, au prix d’une cicatrice dissimulée à la face interne du bras. Elle redonne un aspect esthétique via une liposuccion le plus souvent associée à une plastie si la peau des bras est trop relâchée.

Ces techniques peuvent être adaptées à la chirurgie esthétique dans les relâchements liés à l'âge, mais la rançon cicatricielle est alors évidemment bien plus discrète (plus courte à la face interne du bras ou à la racine du bras dans le creux axillaire).

Lifting des bras à Brest au centre de chirurgie esthétique Armony

Le lifting des bras à Brest

1 à 2h

Générale

ambulatoire ou 1 nuit

3 jours à deux semaines

Quelle prise en charge ?

Pour le lifting des bras

Seulement dans le cas de séquelles d’amaigrissement, soumis à une entente préalable avec le médecin conseil de la sécurité sociale.

Préopératoire

Avant le lifting des bras

Arrêt du tabac au moins 1 mois avant et après l’intervention.

De l’intervention de chirurgie esthétique

Peu de douleur en général, facilement calmée par des antalgiques classiques. En cas de plastie, il existe souvent au début une sensation de tension à l’élévation du bras.
Les ecchymoses (bleus) et l’œdème (gonflement) s’estompent à partir de la troisième semaine.

Reprise des activités professionnelles : entre 3 et 15 jours en fonction de l'intensité physique de la profession.

La survenue d’un hématome est rarissime après un lifting des bras : une courte reprise chirurgicale permet de drainer l’hématome, sans séquelle sur le résultat.
Le risque d’infection est encore plus rare.
Un retard de cicatrisation peut survenir et nécessiter l’application de tulle gras.

Plus d’infos sur le lifting des bras