La dermabrasion

soin de médecine esthétique

Les objectifs de la dermabrasion

Au centre Armony de Brest

La Dermabrasion vise à lisser la peau, et notamment atténuer les cicatrices d’acné importantes. Elle est classiquement réalisée sous anesthésie générale. Elle entraine souvent une désépidermisation, un léger saignement initial, des soins par application de vaseline pendant 2 à 3 semaines avec un risque cicatriciel notamment d’hypo ou hyperpigmentation.

 

Au contraire, la Mini-dermabrasion est une technique non invasive car plus superficielle, qui se fait au cabinet et sans anesthésie. Elle nécessite plusieurs séances à 1 mois d’intervalle, dans notre centre de médecine esthétique à Brest, mais sans risque cicatriciel.

 

Cette technique pratiquement indolore permet d’améliorer l’état cutané : diminution des ridules, lissage de la peau, resserrement des pores. Des rougeurs et desquamations sont possibles pendant 2 ou 3 jours. Le maquillage est autorisé dès le lendemain des séances.

 

Ainsi, la Mini-dermabrasion présente des inconvénients mineurs, de type chaleur ou rougeur transitoires (quelques heures), qui en font la technique de choix exclusive du Docteur BOLOORCHI.

 

Plus d’infos sur les séances de dermabrasion