La liposuccion

Les objectifs de la liposuccion

La liposuccion, encore appelée lipoaspiration ou liposculpture, est une intervention de chirurgie esthétique permettant de supprimer les surcharges graisseuses localisées résistantes aux régimes et au sport.

L’objectif est de mieux dessiner et affiner la silhouette.

Elle peut être réalisée sur un grand nombre de zones corporelles dont les plus fréquentes sont le ventre, les hanches, le dos, la face externe des cuisses (« culotte de cheval »), la face interne des cuisses, les genoux, les bras et le double menton.

Le seul critère prédictif du résultat est la peau : seul l’examen clinique lors de la consultation confirmera l’indication d’une liposuccion en fonction de la qualité cutanée.

Liposuccion à Brest - Cabinet de chirurgie esthétique Armony

La liposuccion à Brest

entre 20 min et 40 min

Générale ou locale

Ambulatoire ou 1 nuit

3 à 7 jours

De l’intervention de liposuccion

Généralement simples avec une reprise rapide possible à 48 heures pour les petites liposuccions, et à 10 jours pour les liposuccions extensives.

Peu de douleur au repos ; douleurs modérées à la mobilisation en fonction de l’importance de la liposuccion, calmées par des antalgiques classiques.

Des ecchymoses (bleus) et un œdème (gonflement) apparaissent au niveau des régions traitées. Les deux s’estompent à partir de la troisième semaine.

Port d’un vêtement de contention adapté 2 semaines jour et nuit, puis 1 mois la journée.

Après cette chirurgie esthétique, la survenue d’un hématome ou d’une infection est rarissime.

En savoir plus sur l’intervention de liposuccion